Que vous ensoyez à vos premiers pas dans le monde du whisky ou non, la Society est l’endroit parfait pour en découvrir davantage.

Reading Time: 2 minutes

Que ce soit en discutant avec nos ambassadeurs férus de connaissances, en vous joignant a une dégustation, en visitant un bar partenaire ou en vous plongeant dans la lecture d’Unfiltered et de nos articles en ligne, nous serons ravis de vous aider à élargir vos horizons en matière de whisky, qu’il soit dans votre verre ou pas.

Voici 10 conseils pour renforcer vos connaissances en 2019.

Visitez une distillerie

Les possibilités ne manquent pas, il n’y a jamais eu autant de distilleries à découvrir ni de possibilités de découvrir le processus de distillation que ce soit dans un contexte quasi privé comme sur l’ile de Raasay ou dans un complexe comme dans la gigantesque nouvelle distillerie de Macallan.

Rendez-vous avec une distillerie

Les Vaults accueillent régulièrement des ambassadeurs de différentes distilleries les premiers lundis du mois. Nos adhérents peuvent venir en apprendre davantage sur les distilleries et déguster leurs propres expressions et les comparer à celles de la Society.

Apprendre à distiller

La encore plusieurs formats existent, de Springbank et sa semaine d’immersion dans tous les aspects de la production du whisky a Ballindalloch et sa journée consacrée à « l’art de produire du whisky », il y a de plus en plus de distilleries qui offrent désormais des expériences concrètes d’élaboration du whisky.

Rendez-vous dans festival de whisky

Vous pourriez rejoindre l’expérience par excellence en rejoignant la Society en mai pour Feis Ile, le festival d’Islay, le Spirit of Speyside ou encore le festival de Campbeltown, ou alors l’un des nombreux autres festivals en Écosse et partout dans le monde qui ont lieu tout au long de l’année. Saisissez votre chance de rencontrer d’autres passionnés et de déguster un grand nombre de drams différents.

Découvrez nos bars partenaires

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans nos espaces adhérents au Royaume-Uni, la Society a également un réseau de plus de 100 bars partenaires dans le monde. Vous y retrouverez un accueil chaleureux et une superbe sélection de whiskies, y compris, bien entendu, des bouteilles de la Society.

Participez à une dégustation de la Society

Dégustez une série de whiskies soigneusement sélectionnés et présentés par l’un de nos ambassadeurs et partagés avec un groupe de passionnés. Une façon idéale de comparer, contraster et apprendre… et bien entendu de vous divertir en même temps.

Serait-ce la rentrée ?

Vous pouvez également vous offrir une accréditation grâce aux diplômes homologués par la SQA pour les formations de la Edinburgh Whisky Academy. Ces cours et examens sont accessibles en personne ou en ligne.

Plongez-vous dans les archives d’Unfiltered

Les adhérents de la Society ont désormais accès a dix ans d’archives du magazine Unfiltered. Dix ans de savoir et de connaissances sous forme numérique ou vous pourrez approfondir toutes les questions que vous vous posez.

Organisez une dégustation

Vous n’êtes pas toujours obligé de faire appel à la Society, pourquoi ne pas organiser votre propre dégustation, inviter des amis pour partager quelques drams et votre avis sur ces derniers ?

Lisez !

Que ce soit un ouvrage de Charlie MacLean (qui préside sur certains des panels de la Society), des publications du journaliste Ian Buxton de Unfiltered, ou encore un recueil de poèmes de Robin Laing, le barde du whisky, il y a toujours de nombreuses occasions de vous asseoir avec un livre pour parfaire votre éducation, bouteille à l’appui en guise d’illustration.

Give us a follow or like us!